mai 9, 2021

Multix

L'actu du NEt

Ce qu’il faut rechercher chez un chirurgien spécialiste de la chirurgie du nez

3 min read

Ces dernières années, l’attrait de la chirurgie esthétique a atteint des sommets incroyables. De plus en plus de personnes optent pour la chirurgie plastique afin de modifier leur apparence et de “corriger” les caractéristiques de leur corps qui ne leur conviennent pas.

En particulier, l’une des opérations les plus courantes pour les patients est la rhinoplastie, qui consiste à modifier l’apparence de votre nez. Comme pour toute intervention de chirurgie esthétique, les patients peuvent avoir des doutes et le succès de votre opération dépendra en fin de compte des compétences et de l’expertise de votre chirurgien.

Vous voudrez choisir le bon chirurgien spécialiste des opérations du nez afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez. Avant d’opter pour la chirurgie, vous devez vous poser plusieurs questions sur votre chirurgien.

Le chirurgien est-il diplômé d’État ?

Pour vous assurer que votre chirurgien est celui qu’il vous faut, vérifiez s’il est agréé par le conseil d’administration. Il est toutefois surprenant de constater qu’un chirurgien n’est pas obligé de déclarer qu’il est qualifié pour une procédure spécifique qu’il propose. Cela signifie qu’un chirurgien peut avoir une formation médicale mais pas nécessairement une expérience dans la réalisation d’une procédure spécifique.

Pour vous assurer que vous choisissez le bon chirurgien spécialiste des opérations du nez, assurez-vous qu’il est certifié par un conseil de chirurgie esthétique.

Votre chirurgien est-il un chirurgien spécialiste des opérations du nez ?

Il existe toute une gamme de procédures disponibles dans le domaine de la chirurgie plastique, ce qui signifie que certains chirurgiens auront de meilleures qualifications et une meilleure expertise dans des domaines spécifiques de la chirurgie plastique. Si votre chirurgien est spécialisé dans la rhinoplastie, il connaîtra les différentes techniques qu’il peut utiliser et saura quelle technique sera la meilleure pour vous.

Vous devriez envisager de lui demander combien d’interventions il a réalisées et lui demander également s’il dispose d’un portfolio avant et après pour montrer quelques exemples d’interventions antérieures qu’il a réalisées dans le domaine de la rhinoplastie.

Les voies respiratoires nasales sont-elles traitées ?

Vous ne subissez pas nécessairement une rhinoplastie pour des problèmes respiratoires, mais vous devez savoir que le chirurgien devra peut-être s’occuper des voies respiratoires d’une manière ou d’une autre pour obtenir les résultats dont vous avez besoin. Si votre chirurgien ne tient pas compte des voies respiratoires de votre nez, des complications à long terme peuvent être causées par la complexité de l’anatomie du nez.

Vous sentez-vous à l’aise avec votre chirurgien ?

L’une des meilleures façons de savoir si votre chirurgien vous convient est de le rencontrer lors d’une consultation. La personnalité, la compréhension de vos besoins et la connexion que vous avez avec lui sont des décisions cruciales à prendre lors du choix de votre chirurgien spécialiste en chirurgie du nez. En fin de compte, votre sécurité est entre leurs mains et vous voulez donc vous assurer que tout se passe bien.

Pendant votre consultation, il est important de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit et qui vous aideront à apaiser vos inquiétudes une fois que vous aurez obtenu des réponses. Lorsque votre chirurgien vous apporte le soutien dont vous avez besoin, vous pouvez être rassurée : vous êtes entre de bonnes mains et le chirurgien esthétique est celui qu’il vous faut.

Copyright © All rights reserved. |