mai 9, 2021

Multix

L'actu du NEt

Chirurgie esthétique du sein: opérations de mammoplastie

4 min read

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique qui vise à améliorer la forme et l’apparence du sein: selon les besoins de la patiente, la mammoplastie peut être additive, lorsque la demande est d’augmenter le volume du sein, ou réductrice, lorsque le besoin est de redimensionner un sein. poitrine trop grosse. Enfin, la mastopexie permet de soulever des seins affaissés.

Chaque sein est unique et, selon les besoins, peut être amélioré grâce à la bonne chirurgie mammaire. Clarifions et distinguons les différents types d’intervention.

Augmentation mammaire: augmenter le volume des seins

L’augmentation mammaire est probablement le type d’intervention le plus connu: cette action s’adresse aux femmes qui ont de petits seins et qui souhaitent simplement augmenter le volume du sein.

La chirurgie d’augmentation mammaire se fait par l’insertion de prothèses qui vous permettent d’obtenir l’augmentation de volume souhaitée, vous faisant acheter une ou deux tailles supplémentaires et garantissant un effet absolument naturel, ce qui rend le patient beaucoup plus à l’aise avec son propre corps.

Réduction mammaire: réduire la taille des seins

La réduction mammaire agit à l’opposé de l’augmentation mammaire: dans ce cas en fait, il ne s’agit pas chirurgicalement d’augmenter mais de réduire la taille du sein.

Une poitrine trop volumineuse est souvent disproportionnée par rapport au reste du corps et peut générer de la gêne, ainsi que des problèmes fonctionnels liés à la posture dans certains cas. La réduction mammaire est réalisée par l’élimination de l’excès de graisse, de peau et de tissu mammaire et le repositionnement ultérieur du sein à la bonne hauteur, afin de réduire la taille du sein.

Mastopexie

La mastopexie est l’intervention de la résurgence du sein qui permet de résoudre les problèmes liés à la ptose mammaire, ou à un relâchement mammaire et mou, généralement dû à l’âge.

Le lifting des seins, contrairement à la réduction mammaire, n’implique pas de réduire la taille du sein mais seulement de le repositionner, alors qu’il n’est pas rare qu’il implique, comme l’augmentation mammaire, l’insertion de prothèses.

Un focus sur la mammoplastie pour l’augmentation mammaire: quand le faire et tous les détails sur la chirurgie

Beaucoup de femmes n’aiment pas leurs seins car ils sont vides, affaissés ou tout simplement trop petits: cette circonstance peut être un réel problème pour certaines. Comme nous l’avons vu en introduction, l’augmentation mammaire vous permet de résoudre ce problème en permanence, grâce à l’insertion de prothèses qui vous permettent d’augmenter en permanence le volume du sein et d’avoir le décolleté de vos rêves.

Puisqu’il s’agit d’une intervention très répandue et complète, nous illustrons ci-dessous quelles sont les techniques utilisées en chirurgie mammaire, quelles sont les prothèses utilisées selon les besoins et quelles sont les indications thérapeutiques du pré et post-opératoire.

À qui s’adresse la chirurgie d’augmentation mammaire?

Le choix de se faire remplacer les seins n’est presque jamais un «caprice»: de nombreuses femmes ont en effet une relation conflictuelle avec leurs seins qui les amène à se sentir inadéquates et à ne pas s’aimer: l’augmentation mammaire permet alors de retrouver l’harmonie avec son corps et de revenir pour l’aimer et s’aimer lui-même.

Avoir des seins petits ou affaissés ou de forme disgracieuse peut être source d’insécurité et de honte, tout comme le fait parfois d’avoir des seins trop gros. La patiente vient souvent en visite, signalant un sentiment d’insuffisance qui la pousse à chercher une solution.

L’augmentation mammaire s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent changer la forme et le volume de leurs seins pour enfin se sentir plus à l’aise avec elles-mêmes.

Comment se déroule la chirurgie d’augmentation mammaire?

La première décision à prendre concerne le choix des prothèses qui est généralement effectué par le chirurgien en fonction de la forme du sein et également de l’effet que la patiente souhaite obtenir.

Les prothèses peuvent être:

  • Ronds , ils s’adaptent mieux aux mouvements du corps, indiqués pour une simple augmentation du volume mammaire
  • Anatomique , plus denses, elles sont utilisées dans les cas où il est nécessaire de remplir un sein qui paraît vide ou pour des patientes particulièrement minces, pour éviter les risques de déplacement ou de plissement dus à une mauvaise couverture du tissu mammaire

La chirurgie d’augmentation mammaire est réalisée en chirurgie d’un jour , sans hospitalisation de nuit.

L’intervention dure entre 1 et 2 heures et se déroule sous anesthésie générale ou locale avec sédation: le chirurgien procède aux incisions et à la création ultérieure d’une poche dans laquelle placer les prothèses choisies. Les sutures appliquées sont complètement résorbables et les cicatrices seront bien cachées sous le sulcus mammaire ou dans la zone autour de l’aréole, jusqu’à ce qu’elles deviennent pratiquement invisibles après environ un an après l’opération.

Les douleurs sont très subjectives mais faciles à gérer grâce à un analgésique. Les ecchymoses, l’enflure et la perte de sensation s’estomperont également après les premières semaines. Au cours du premier mois, le patient doit porter un soutien-gorge de soutien et éviter les tensions. La plénitude du résultat sera appréciable après environ 6 mois.

More Stories

Copyright © All rights reserved. |