mai 9, 2021

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Quels exercices peuvent aider à réduire les poignées d’amour ?

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Les “poignées d’amour” sont des zones graisseuses excédentaires situées de part et d’autre de la taille, au-dessus des hanches. Bien que la réduction des taches de graisse corporelle ne soit pas possible, les personnes souhaitant minimiser l’apparence des poignées d’amour peuvent envisager d’essayer quelques exercices pour aider à tonifier leurs abdominaux et leurs hanches.

Les poignées d’amour sont dues à la rétention de graisse autour des hanches et de la zone abdominale. Les personnes peuvent essayer de perdre les poignées d’amour, notamment en faisant régulièrement de l’exercice et en maintenant un poids modéré. Les personnes peuvent également envisager d’éviter les vêtements serrés pour réduire davantage l’apparence des poignées d’amour.

Les poignées d’amour ne sont pas dangereuses en soi, et il ne faut pas en avoir honte. Les personnes n’ont pas à essayer de les faire disparaître si elles ne le souhaitent pas. Cela dit, les poignées d’amour peuvent être un signe d’obésité, ce qui peut entraîner un risque accru de certaines maladies.

Définition des poignées d’amour

Le terme “poignées d’amour” est apparu pour la première fois à la fin des années 1960. Il fait référence à tout poids qui peut s’être accumulé sur les côtés de la taille d’une personne. Ce poids peut également être visible en dépassant le bord de leur pantalon ou de leur jupe.

Le “Muffin Top” est un autre terme que les gens peuvent utiliser pour décrire la graisse corporelle qui s’étend au-dessus du bord de leur taille. Ce terme fait référence à la forme d’un muffin dans une boîte à muffins.

Exercices pouvant aider à réduire les poignées d’amour

Bien qu’il ne soit pas possible de cibler spécifiquement la réduction de la graisse corporelle autour de la taille, une combinaison d’exercices cardiovasculaires et d’haltérophilie peut favoriser la perte de poids.

De plus, les personnes peuvent incorporer des exercices qui ciblent des zones spécifiques du corps, comme les hanches et l’abdomen. Ces exercices n’élimineront pas directement la graisse de ces zones, mais ils peuvent améliorer le tonus musculaire d’une personne et contribuer à la perte de poids.

Bicyclette

Les exercices d’abdominaux à vélo consistent à s’allonger sur le dos, les jambes levées et les genoux pliés.

La personne contracte ensuite ses muscles abdominaux et fait pivoter son coude droit vers son genou gauche tout en étendant complètement sa jambe droite. Elle répète ensuite l’opération du côté opposé, 15 à 30 fois.

Planches latérales

Les planches latérales impliquent que l’on s’allonge d’abord sur le côté, en utilisant un bras pour se soutenir. Elle place une jambe sur l’autre, en formant une ligne droite. Il soulève ensuite ses hanches du sol et maintient cette position pendant 30 secondes. Il répète ensuite l’exercice de l’autre côté.

Escalade montagne

Les escalades en montagne commencent par une position de planche. La personne ramène ensuite son genou droit vers sa poitrine tout en gardant sa jambe gauche tendue. Elle maintient brièvement cette position avant de changer de jambe d’un mouvement rapide, de sorte que son genou gauche se trouve maintenant près de sa poitrine.

Il est important de répartir uniformément le poids sur les deux pieds et de ne pas transférer tout le poids sur un seul pied. Vous pouvez répéter cet exercice pendant 30 séries, le fait de ramener les deux genoux vers la poitrine comptant pour une série.

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